Région Occitanie Pyrénées - Méditerranée

Optimisation des coûts de fonctionnement, accompagnement au changement et suivi des usages.

Capea a remporté le marché d'impression de l'ancien Conseil Régional Languedoc Roussillon pour la pertinence de son offre de rationalisation.

Nous avions pour objectifs les réductions des points d'impression, des volumes, des coûts et de la consommation de papier.
Un accompagnement constant
"Après audit, Capea nous a proposé une stratégie complète englobant un accompagnement pour notre communication interne afin de préparer et sensibiliser les utilisateurs aux nouveaux usages.
Avec l'appui de l'expertise Capea à tous les stades du projet, nous possédons aujourd'hui des chiffres précis sur les économies réalisées sur l'année écoulée : le coût global a été réduit de 47 % et nous avons obtenu 70 % des impressions en recto/verso, contre 30 % à 50 % constatés habituellement dans les entreprises !
La mise en œuvre d'un système d'impression sécurisée et d'une politique d'impression nous ont permis de maîtriser l'impression couleur sur l'ensemble de la collectivité. Les usages ainsi que les volumes d'impressions sont maintenant connus avec une réelle précision"
Mathieu KRETCHNER - Chef de projet DSI - Conseil Régional Occitanie Pyrénées - Méditerranée