CAPEA rachète la société ESPIAUT ORGANISATION

« Nous avons trouvé dans ESPIAUT les fondamentaux que nous recherchons lorsque nous étudions des opportunités d’acquisition : solidité du fonds de commerce, historique et qualité de l’équipe, rentabilité », confie Gilles PERROT, Président de CAPEA. « ESPIAUT travaille en outre principalement avec le constructeur CANON, qui est notre premier partenaire ».


Cette opération permettra une progression de l’activité de CAPEA de plus de 10%, portant le nombre de machines sous contrat de services à plus de 8000. Au global, l’ensemble CAPEA - ESPIAUT vise désormais en rythme annuel un chiffre d’affaires de 15 M€ et un résultat avant impôts de l’ordre de 2,2 M€. En outre, ESPIAUT revêtait pour CAPEA un intérêt particulier, de par son historique (société créée en 1953), son excellente image, et son fort ancrage dans une région où CAPEA bénéficie d’ores et déjà d’une position de leader.

« Nous sommes ravis de cette opération, et sommes convaincus que nous allons nous apporter beaucoup mutuellement. Compte-tenu de l’historique d’ESPIAUT et de l’expérience de ses collaborateurs, nous abordons ce projet dans l’esprit d’un réel rapprochement, où les équipes auront à cœur de partager leur savoir-faire, plus que d’une acquisition », précise Gilles PERROT.